Maigrir de 10 kilos en 10 semaines

Maigrir de 10 kilos en 10 semaines

maigrir en 10 semaines

L’été arrive, il reste 10 semaines avant les vacances d’été et vous avez encore des kilos à perdre, il est temps de régler ce souci-là. Vous voulez pouvoir porter à nouveau vos vêtements de l’été précédent ou encore vous sentir mieux dans votre corps et balayer vos complexes. Pour cela vous allez devoir suivre nos conseils et astuces.

Ne pas se baser sur le poids idéal :

On entend souvent qu’il existerait un poids idéal par rapport à la taille et au sexe de la personne, mais c’est entièrement faux ! La morphologie est un paramètre à prendre en compte aussi alors vous ne devez pas vous baser sur un poids idéal, mais plutôt juger au visuel. Le muscle est plus lourd que la graisse et donc si vous pratiquez du sport, vous serez obligatoirement plus lourde qu’une personne qui n’en pratique pas.

Il ne faut pas s’arrêter de manger pour maigrir.

En effet, votre corps a besoin de nutriments pour fonctionner, et le priver de ces nutriments va donc le pousser à faire des réserves.

Diminuer les apports en graisse et en glucide pour maigrir :

Maigrir inclut un changement dans l’alimentation, celle-ci doit être plus « propre », c’est-à-dire qu’il faudra donc arrêter de consommer des «cochonneries» et laisser place aux aliments sains. Mais attention, il ne faut pas non plus supprimer tous les glucides de votre alimentation, car votre corps en a besoin, il faudra simplement réduire les quantités de féculents et limiter au maximum les aliments qui contiennent des acides gras saturés.

Prendre son temps pour perdre du poids :

Pour maigrir proprement et efficacement, votre perte de poids doit se faire sur une durée assez longue. En effet, on voit souvent des régimes qui promettent de perdre 10 kilos en un mois, mais d’une ces régimes sont drastiques et dangereux pour la santé. Et deuxièmement, ils sont le meilleur moyen de reprendre tout ce que vous avez perdu une fois que vous arrêtez ce régime, car votre corps se souviendra avoir été privé et donc stockera plus facilement les graisses.

PARTIE EXERCICE EN PAGE 2 ET PARTIE ALIMENTATION EN PAGE 3

1 2 3

Articles similaires