Travailler les transverses pour un ventre plat

 

 

transverse

Les transverses sont deux muscles des abdominaux qui se situent sous l’abdomen, on les appelle des muscles profonds, ils permettent de stabiliser le tronc, améliorer sa posture et d’avoir un ventre plat et ferme. Comme ce sont des muscles profonds, les transverses ne se voient pas, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas les travailler, car ils ont leur importance.

Comment se travaillent les muscles transverses ?

Les transverses se travaillent avec un maintien de la contraction de vos abdominaux et en rentrant votre ventre. La respiration interviendra dans vos exercices afin de solliciter vos transverses au maximum. Lorsque vous exécutez un exercice pour les abdominaux, rentrez le ventre tout en contractant vos abdominaux, ça permettra de solliciter vos transverses.

Travailler les transverses fait-il maigrir ?

Alors non, muscler les muscles transverses ne vous fera pas maigrir, car cet exercice n’intervient pas dans la perte de calories ou très peu et donc il ne vous fera pas brûler des graisses. Pour maigrir, il faudra en complément réaliser un ou plusieurs exercices cardio dans la semaine et réduire votre apport calorique de façon à consommer moins de calories que vous en dépensez. Donc ne misez pas tout sur cette partie et concentrez-vous sur les exercices de type cardio ainsi que sur votre alimentation.

Quels exercices pour travailler les transverses ?

Voici un exemple d’exercice qui par le biais de l’expiration et en rentrant votre ventre va venir solliciter les muscles transverses.

  • Dos au sol, les épaules relâcher vers l’arrière, les genoux dans l’alignement des hanches
  • Vous allez inspirer fortement.
  • Vous allez expirer fortement en rentrant le ventre progressivement et décoller les fesses du sol en maintenant une contraction.

Vous pouvez aussi réaliser des séries d’abdominaux et insister sur la contraction de vos abdominaux. Rentrer votre ventre pour travailler vos transverses, dans des exercices abdominaux qui ciblent le grand droit ou encore les obliques.

Articles similaires