Rester motivé pour maigrir !

femme rester motivéComment rester motivé pour maigrir !

En régime, s’il y a bien une chose qui est compliquée, c’est de rester motivé . Nombreuses sont les personnes qui abandonnent en cours de chemin, car ils manquaient cruellement de motivation.

Le sommeil :
Veillez à dormir au moins 7-8 heures chaque nuit afin que votre corps ne soit pas fatigué, car un corps fatigué n’aura pas la motivation de faire des exercices et de se priver.

Faites une photo :
Prenez-vous en photo régulièrement afin de constater le résultat, car sachez-le, votre œil s’habitue à votre silhouette, donc même en ayant perdu, vous ne le verrez pas forcément. Prenez-vous en photo dès le premier jour de votre régime, et prenez-en une tous les 15-20 jours. C’est pour moi le meilleur façon de vous aidez à rester motivé , et c’est gratuit !

Garde-robe :
Afin de vous motiver, enlevez vos vêtements trop grands de votre garde-robe pour laisser place à des vêtements de votre taille. Ne jetez pas tous vos pantalons, non, gardez-en un, dans un coin afin de le ressortir lorsque vous aurez un petit bas au moral, il vous suffira d’enfiler votre vieux pantalon afin de vous rendre compte du chemin parcouru.
Achetez des vêtements trop petits pour vous, cela vous motivera à redoubler d’efforts afin de pouvoir rentrer dedans.

Travaillez en duo pour rester motivé :
L’objectif en travaillant en duo est de se motiver mutuellement. Mais pas seulement, souvent lorsque l’on se retrouve en régime, on a souvent la sensation d’être incompris, que les personnes autour de nous ne comprennent pas à quel point c’est dur. Le fait de le faire ensemble donne la possibilité de parler de ça à une personne qui le vit aussi. Faites vos séances d’exercices avec quelqu’un, cela vous poussera à vous surpasser.
Parlez-en aussi à votre conjoint afin de lui expliquer les difficultés que vous rencontrez et pourquoi pas lui demander de faire cela avec vous.

Écarts alimentaires :
Souvent les gens ne supportent pas le fait d’être privé et de devoir manger différemment des autres. Autorisez-vous un écart alimentaire chaque semaine (de préférence le midi) afin de moins ressentir la sensation de privation.

Et enfin, je vous conseille de rester connecté à Easy-coach pour suivre tous les prochains articles que l’on vous propose pour que vous puissiez continuer à évoluer avec nos conseils.

Articles similaires