Régimes, comment bien commencer ?

regime Dans un régime, le plus dur est de trouver un équilibre et la motivation. En effet les 3/4 des régimes commencés sont abandonnés au bout de seulement quelques semaines voir même quelques jours. Car en effet, l’envie de faire un régime ne suffit pas pour le réaliser. Cet article a pour but de vous aider à débuter votre régime dans les meilleurs conditions. Malheureusement, en France, on nous explique pas vraiment comment réaliser un régime car c’est un domaine très lucratif pour certaines marques qui en ont fait leur activité principale. Que ça soit à la télé ou dans les magazines, on nous « vend » des régimes miracles, qui coutent extrêmement cher et ne vous feront éliminer que très peu de graisse si ce n’est pas du tout.

 » Je veux faire un régime mais je sais pas comment faire ? « 

Pour réaliser un régime efficace, vous allez devoir surveiller votre apport calorique journalier et calculer vos dépenses énergétique afin de pouvoir établir un apport calorique recommandé. Diminuez de 200 kcal/jours votre apport calorique recommandé afin de pouvoir maigrir un petit peu chaque jours. Ne réduisez pas les quantités de nourriture mais privilégiez les légumes aux féculents. Attention : Il ne faut pas bannir les féculents de votre alimentation, votre organisme en a besoin. En revanche, vous pouvez les autoriser le midi et privilégier les légumes sur le repas du soir. En effet, les féculents contiennent plus de calories et de sucres que les légumes, de ce fait il est préférable de les consommer le midi et non le soir car votre organisme durant la nuit ne dépensera pas ces calories et elles seront donc transformées en graisse. « 

Le sport est-il obligatoire en régime ? » Homme qui cours Le sport n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé car ils vous fera consommer un nombre de calories supplémentaires et vous permettra d’éliminer plus de graisse et donc de réaliser un régime plus rapide. Les exercices de type cardio sont fortement conseillés ( Course à pieds, vélo etc. ).

Petits conseils pour commencer un régime :

-Pour rester motivé, commencé un régime avec un(e) ami(e), votre conjoint, ou une personne proche qui sera vous soutenir tout au long de votre régime. -Ne vous faites pas avoir par tout les régimes qui vous vendront des  » produits miracles » qui ne le sont pas du tout. -Manger de la viande blanche, ou du poisson plutôt que de la viande rouge. -Faite une photo de vous au début de votre régime, lorsque vous aurez une baisse de motivation, cela vous remontra le moral. ( Effet garantit) -Ne faites pas de votre régime une obsession, pensez que c’est une journée comme les autres. Il sera bien plus facile à supporter.

Articles similaires