Maigrir sans régime : 1 kilo par semaine

Maigrir sans régime

Maigrir sans régime

Vous souhaitez maigrir avant l’été, retirer ces petits kilos en trop accumulés durant l’hiver, mais sans régime, car vous n’aimez pas vous priver. Et bien, sachez qu’il est tout à fait possible de maigrir sans faire des régimes drastiques avec lesquels vous allez vous retrouver avec « 3 petits pois » dans votre assiette. 

Pour bien comprendre comment perdre du gras : 

Votre graisse est une réserve d’énergie que vous avez consommée, mais dont votre corps n’a pas eu besoin. Il l’a donc stockée sous forme de gras. Pour cette graisse, il va donc falloir réaliser l’inverse de ce processus, c’est-à-dire de consommer moins d’énergie que votre corps a besoin pour le forcer à utiliser ces réserves. Pour que votre perte de graisse soit efficace et durable, consommez 200 calories de moins que votre corps a besoin. 

L’apport calorique journalier conseillé est de 1500 chez la femme et 2000 chez l’homme.

Maigrir sans se priver : 

Lorsque l’on entreprend un processus d’amaigrissement, on a toujours tendance à croire qu’il ne faut plus rien manger et se priver toute la journée. C’est faux ! Il est tout à fait possible de maigrir sans régime.

Vous aimez le chocolat, et vous n’arrivez pas à vous en passer ? Vous pouvez en manger, mais en quantité modérée. Et c’est pareil pour tous les nutriments. Alors oui, vous perdrez plus rapidement de la graisse en vous privant, mais ça sera beaucoup plus dur, ce qui vous poussera a abandonner. Bon, bien sûr, il est évident que vous ne devrez pas vous retrouver tous les jours dans les fastfoods et qu’il faudra un minimum faire attention à votre alimentation.

Prenez l’habitude de bien construire vos repas, afin d’être sûre que votre organisme ne manquera de rien tout au long de la journée  : 

  • Viande ( pour l’apport en protéine )
  • Légumes ( pour l’apport en fibre et le faible apport calorique )
  • Féculent ( de préférence uniquement le midi )

Prenez de collation à 10h et 16h en cas de faim :

  • Galette de riz.
  • Fruit ( banane, pomme, mandarine, etc. )
  • Barre céréale

.Oui, mais je veux maigrir sans régime : 

Pour cela, il vous suffit de réaliser du sport, 3-4 fois par semaine seraient l’idéal. Pendant ces séances de sport, vous avez le choix. Vous pouvez faire des exercices cardio, qui sont d’excellents consommateurs d’énergie directe. Vous pouvez aussi faire des exercices fitness qui eux aussi consommeront un grand nombre de calories.

Vous l’aurez donc compris, un processus de perte de gras fonctionne avec l’alimentation et le sport, l’un ne va pas sans l’autre, mais il est possible de réussir une perte de poids sans se priver. Il est donc possible de maigrir sans régime ! Alors au boulot, vous pouvez retrouver tous les exercices en vidéos sur notre chaine YouTube.

Articles similaires