Maigrir rapidement, les risques !

Maigrir rapidement

Maigrir rapidement peut-être risquer !

On veut tous maigrir rapidement, pourtant, vous devez savoir que perdre dix kilos ne se fait pas en quelques jours. Ça demande de prendre du temps afin de maigrir durablement et en toute sécurité. Il va donc falloir vous armer de patience !

Reprise des kilos très rapidement !

Lorsque l’on fait un régime, on pense toujours que le meilleur régime est celui qui nous fera maigrir rapidement. Mais en réalité, ce n’est pas à cela qu’il faut se concentrer, mais plutôt à l’après-régime. En effet, une perte de poids trop rapide conduira à coup sûr à un effet yoyo. C’est dû à un traumatisme que vous avez infligé à votre corps durant le régime. Votre organisme a été privé et il s’en souvient. Il va donc stocker tout ce qu’il peut et donc former de la graisse pour faire des réserves.

Maigrir rapidement provoque des carences !

Ce n’est pas en mangeant juste de la salade à chacun de vos repas que vous apporterez les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Ne descendez jamais votre apport calorique quotidien en dessous de 1200kcal ! Mangez de tout, oubliez les régimes où les légumes sont seuls au menu. 

À savoir qu’un repas doit être composé de viande ou poisson, de légumes, et de féculents. Pour maigrir, il ne faut pas forcément manger moins, mais plutôt manger mieux. 

Une peau flasque qui pend !

La peau qui pend survient chez les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre ou celles qui cherchent à maigrir trop vite. En effet, une perte de poids rapide ne laissera pas suffisamment de temps à la peau pour se rétracter naturellement. Ce qui conduira à une peau flasque qui pend. Ce phénomène est irréversible !

Pour éviter d’en arriver là, vous devez absolument éviter de perdre plus d’un kilo par semaine !

Conclusion :

Prenez votre temps, dites-vous que Rome ne s’est pas fait en un jour, et c’est pareil avec votre corps. Perdre un kilo par semaine, c’est la limite que vous devez vous fixer. Gardez en tête que plus vous prendrez votre temps, moins vous aurez de chance de reprendre les kilos, d’avoir des carences, et d’avoir un surplus de peau !

Articles similaires