Boire de l’eau pour maigrir, ça marche vraiment ?

L’eau, ça fait maigrir ?

boire de l'eau pour maigrir

Boire de l’eau pour maigrir ?

Pour maigrir, ce que nous mangeons aura autant d’importance que ce que nous buvons, c’est pour cela qu’il faut privilégier la qualité de nos boissons. L’eau reste la meilleure boisson pour votre corps !

Pourquoi faut-il boire de l’eau ?

L’eau représente 60% de notre poids total, ce qui équivaut donc à une femme de 50 kilos aura son corps composé de 30 kilos d’eau. C’est pour cela que l’eau est vitale pour votre organisme. Il est recommandé de boire entre 1,5 litre et deux litres d’eau par jour et plus lorsque vous pratiquez une activité physique.

Quand faut-il boire de l’eau ?

Il n’existe pas de moment précis pour boire, il est important de boire tout au long de la journée afin de ne pas vous déshydrater. Gardez donc toujours une petite bouteille d’eau avec vous !

Quelle eau faut-il boire ?

À la télé, ou encore sur internet, les publicités ne cessent de vendre les mérites de leurs eaux qui permettraient de maigrir plus qu’une autre. Sachez qu’il n’y a pas une eau qui vous fera plus maigrir qu’une autre. C’est bien simple, l’eau ne fait pas maigrir du tout !

Boire de l’eau pour maigrir ?

L’eau n’a absolument aucun rapport avec la graisse, elle est donc inefficace sur l’élimination des graisses. Mais à défaut de faire maigrir, l’eau possède néanmoins plusieurs qualités qui pourront réellement vous aider pour maigrir :

  • Elle permet d’éviter de grignoter. Lorsqu’une envie de grignoter survient, buvez de l’eau par petites gorgées.
  • L’eau ne contient aucune calorie.
  • Elle permet de donner une information à votre cerveau de ventre plein alors que vous n’avez absorbé aucune calorie. Ce qui peut donc s’apparenter à un coupe-faim.
  • L’eau est riche en minéraux comme le calcium, le magnésium, etc.

Articles similaires