Douche froide pour maigrir !

Prendre une douche froide pour maigrir !

douche froide

Sur internet, on peut voir un grand nombre d’astuces qui font soi-disant maigrir, mais il est souvent difficile de savoir si ces astuces fonctionnent réellement ou non. Il existe aussi des produits miracles qui permettraient sur le papier de maigrir sans effort. Mais en réalité, ils ne font que maigrir votre porte-monnaie.

Ici nous allons nous intéresser aux douches froides qui permettraient de maigrir. 

Qu’en est-il vraiment ?

Prendre une douche froide peut me faire maigrir ?

Lorsque vous prenez une douche froide ( température inférieure à 20 degrés ), votre corps doit alors fournir plus d’énergie pour permettre de maintenir sa température à 37 degrés. Cette énergie se traduit donc en dépense calorique et donc en perte de graisse. Mais le nombre de calories reste assez faible et ne sera efficace qu’en complément d’un régime adapté ainsi qu’une activité physique régulière.

Soulager les muscles après l’effort !

Après une séance de sport, une douche froide permettra d’atténuer les gonflements ainsi que les dégradations des tissus musculaires provoqués par un effort intense. À savoir aussi que le froid favorise la récupération donc qui dit meilleure récupération dit meilleures performances à la séance suivante.

Combien de douches froides ?

Prenez au minimum deux douches froides par jour et plus encore si vous le pouvez afin d’accentuer les résultats. Celle-ci vous permettra en plus de brûler des calories, de tonifier votre peau !

En conclusion :

La douche froide est un partenaire minceur au quotidien comme un autre. Elle ne vous fera pas maigrir seule, mais vous aidera à augmenter votre dépense énergétique. Accompagnée d’une alimentation saine, elle se révèlera être une bonne partenaire.

Articles similaires