Comment maigrir gratuitement ?

Maigrir gratuitement, c’est possible ?

maigrir gratuitement

La question revient souvent, lorsqu’on commence un programme pour maigrir, on a tendance à croire qu’il faut absolument être accompagné d’un coach, acheter des produits amincissants, etc.. Mais est-ce vraiment obligatoire de payer pour maigrir ?

Eh bien non, maigrir peut se faire tout naturellement avec une alimentation plus saine, qui ne coutera pas forcément plus cher. En complément à cette alimentation, il existe tout un tas de sports entièrement gratuits qui vous feront brûler tout un tas de calories. Ces sports peuvent très bien être pratiqués à la maison ou encore dans la rue ( footing, marche à pied, etc. ).

Pour maigrir, il n’y a pas de secret, ça passe tout d’abord par l’alimentation et la réduction de votre apport calorique, ainsi que l’augmentation de vos dépenses énergétiques avec du sport notamment.

Inutile de vous lancer dans un régime drastique, qui va tout simplement vous démotiver au bout d’une semaine. Le principal dans un régime est de ne pas vous sentir privé, ce quoi vous permettra de tenir bon tout au long de votre régime. Dans n’importe quel régime, tel qu’il soit, la motivation aura un rôle clef pour le terminer avec succès. Afin de rester motivé, il faut tout d’abord vous fixer des objectifs, ne pas se focaliser sur les chiffres de la balance, ou encore prendre une photo de vous avant.

– En effet, bien se fixer des objectifs est essentiel pour réussir votre régime, il faut que vos objectifs soient réalisables et raisonnables. Comme dit le dicton : ‘Rien ne sert de courir, il faut partir à point’, dans un régime c’est tout à fait pareil. Une perte de poids se fait sur une longue durée, il ne faut pas vouloir tout tout de suite.

– Les chiffres sur la balance restent des chiffres et en période de régime, surtout lorsque vous faites du sport, les chiffres indiqués sur la balance ne seront pas représentatifs de votre perte de graisse, car premièrement votre poids peut varier d’un kilo voir plus durant la journée, et deuxièmement, durant votre perte de poids, si vous faites du sport, vous allez développer du muscle, et le muscle est plus lourd que la graisse.

– Une petite photo pour commencer et c’est parti ! En effet, vous n’avez surement pas du passer à côté, sur internet, nombreux sont les avant après qui y sont diffusés. Une photo ne ment pas et affiche le résultat de tous vos efforts.

Vous pouvez retrouver tout un tas d’exercices à faire à la maison sur notre chaine YouTube.

Articles similaires