5 mauvaises habitudes qui font grossir !

5 mauvaises habitudes qui font grossir !

grossir

Maigrir, c’est quelque chose qui peut paraître difficile. Certaines personnes malgré un régime, des heures et des heures de sport ne parviennent pas à maigrir. Voici donc 5 mauvaises habitudes qui favorisent la prise de gras !

Sauter des repas !

Chaque repas de la journée a son importance et il est formellement interdit de sauter un repas. Beaucoup de gens pensent que sauter un repas va diminuer l’apport calorique de la journée ce qui est vrai sur le papier. Mais lorsque vous allez sauter un repas, votre corps va se mettre en mode « survie » et au prochain repas, il va stocker les nutriments que vous allez lui apporter afin de ne pas vous retrouver en manque de nutriments par la suite.

Manger rapidement !

En effet, manger rapidement est le meilleur moyen de manger plus. Ce phénomène s’explique, car l’information de satiété n’a pas le temps d’arriver au cerveau. Le corps a besoin de 30 minutes pour digérer les aliments et avertir que votre ventre est plein.

Manger des aliments transformés :

Les aliments transformés sont en grande partie responsables de l’obésité dans le monde. Dans ces aliments, on y retrouve en grande partie du sucre ainsi que des acides gras saturés. C’est pourquoi il faut absolument les éviter si vous souhaitez maigrir.

Ne pas boire assez !

Certaines personnes pensent qu’il est inutile de boire beaucoup d’eau, et se dirige vers des boissons sucrées. Pourtant il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. L’eau aura un impact sur l’élimination des toxines du cops, vous donnera une sensation de satiété et vous aidera à vous sentir moins stressé.

Ne pas faire de sport !

Le sport aura un impact majeur dans la perte de poids. C’est pourquoi il est recommandé de faire plusieurs séances de sport chaque semaine pour augmenter votre dépense calorique quotidienne ! 

Articles similaires