Relevé de bassin : Exercice Fessier

relevebassin

Le relevé de bassin fait partie des exercices incontournables afin de muscler et de galber vos fessiers. Le relevé de bassin est un exercice très simple à réaliser qui comme son nom l’indique, à l’aide d’un petit mouvement au niveau du bassin, vous permettra de travailler cette partie du corps. Cet exercice n’est pas un exercice de musculation, mais de fitness, car il va surtout servir à tonifier vos fesses.

Quels sont les muscles sollicités ?

Le relevé du bassin vous permettra notamment de perdre rapidement de la graisse au niveau des fesses. L’exercice sollicite les fessiers ainsi que les ischios-jambiers.

Les avantages du relevé de bassin ?

Cet exercice ne nécessite aucun matériel et peu donc être réalisé à la maison comme en salle de sport. Cet exercice ne demande pas d’avoir beaucoup de force, mais juste d’être bien réalisé. Il va permettre d’avoir des fesses galbées.

Comment exécuter cet exercice ?

Pour réaliser convenablement l’exercice, garder la position allongée. Plaquer les épaules vers l’arrière, et enfin rapprocher les talons vers les fessiers et les pointes de pieds vers l’extérieur. Relever le bassin en contractant les fessiers, maintenir la position durant une seconde en contractant puis redescendez doucement sans poser le bassin au sol. Pour une bonne respiration, expirer lors de la montée et inspirer lorsque vous descendez.

Combien de fois faut-il réaliser cet exercice ?

Pour que l’exercice soit vraiment efficace, réaliser 3 séries de 20 répétitions. Une fois que l’exercice est facile pour vous, on va passer un niveau supérieur et vous pourrez réaliser 4 à 5 séries de 30 répétitions.

Conseils pour pratiquer correctement le relevé de bassin :

  • Ne pas arrondir le dos.
  • Pour éviter de vous faire mal à la nuque, placez votre serviette enroulée derrière votre tête.
  • Bien contracter vos fessiers durant la montée.
  • En revanche, si l’exercice est facile pour vous, vous pouvez réaliser ce même exercice, mais sur une jambe avec l’autre jambe tendue vers le haut en maintenant la position durant 1 à 2 secondes.

Articles similaires