Extension hanche jambe tendue

extensionhanche

L’exercice extension hanche jambe tendue est fréquemment utilisé dans les cours collectifs car sa facilité d’exécution et son efficacité l’ont rendu très populaire et très apprécié des pratiquants de fitness.

Quels sont les avantages de cet exercice ?

L’extension hanche jambe tendue peut-être réaliser à la maison comme en salle de sport car il ne nécessite aucun matériel. Il peut-être réaliser par des débutants comme des pratiquants aguerris.

Quels sont les muscles sollicités :

Cet exercice, lorsqu’il exécuté jambes tendue, sollicite les ischios-jambiers et les fessiers. Par contre lorsqu’il est exécuté genou fléchi, seul le grand fessier sollicité, mais d’une manière moins intense. Cet exercice vous permettra de travailler vos fessiers et donc d’avoir des fesses bombé ou galbés.

Comment exécutés correctement l’extension hanche jambe tendue ?

Position de départ : 

Agenouillez-vous sur une jambe, l’autre est tendu sur la pointe du pieds, en appui sur les coudes, alignez votre corps afin de ne pas creuser le dos. Regardez vers le bas durant tout le mouvement, ne relevez pas la tête.

Le mouvement : 

En expirant, levez votre jambe en gardant le talon vers l’arrière, maintenez la position durant une à deux secondes puis en inspirant, revenez à la position de départ sans toucher le sol.

Combien de fois faut-il réaliser le mouvement ?

Cet exercice est à réaliser sous forme de 4 séries de 20 répétitions pour avoir les meilleurs résultats possibles. Vous pouvez réaliser cette exercice 2 fois par semaines.

Conseils d’entrainement pour l’extension hanche jambe tendue :

  • Pour plus d’intensité, il est possible d’utiliser des lests de cheville. Car vous le verrez, l’exercice deviendra facile et il vous faudra donc varier avec du poids pour continuer de progresser et ne pas habituer vos muscle à cet exercice.
  • Ne pas arrondir le dos.
  • Bien aligner votre dos et votre tête afin de ne pas vous blesser.
  • Formez un angle de 90° avec vos coudes.

Articles similaires