Soulevé de terre jambes tendues avec haltères

soulevé de terre jambes tendues

 

Le soulevé de terre jambes tendues est un exercice un peu complexe qui demande de l’entrainement afin d’être vraiment bien exécuté, car il demande de cambrer votre dos et va donc solliciter vos lombaires. Mais si vous suivez tout ce qui est détaillé ci-dessous, vous n’aurez aucun problème a exécuter ce superbe exercice qu’est le soulevé de terre jambes tendues.

Quels sont les muscles travaillés avec le soulevé de terre jambes tendues ?

Cet exercice va permettre de travailler les ischio-jambiers ainsi que les fessiers.

Quels sont les avantages de cet exercice ?

Le soulevé de terre est un exercice très complet qui vous permettra d’avoir des résultats rapidement  afin d’avoir des cuisses raffermies et des fessiers galbés.

Comment exécuter cet exercice correctement ?

Position de départ :

Les pieds à largeur des épaules, fléchissez les genoux, bombez le torse et basculez le buste vers l’avant avec les haltères qui vont glisser le long des cuisses pour arriver juste en bas des genoux. Garder votre dos bien droit tout au long de l’exercice. Maintenir la position durant une seconde.

Revenir à la position de départ en contractant vos fesses et vos ischio-jambiers en faisant glisser les haltères le long de vos jambes.

Combien de fois faut-il réaliser cet exercice ?

Pour avoir beaucoup d’efficacité, cet exercice est à réaliser sous forme de 4 séries de 15 répétitions. Une fois que l’exercice est facile pour vous, n’hésitez pas à augmenter les charges de chaque haltère.

Conseils pour le soulevé de terre jambes tendues :

  • Ne pas arrondir le dos, garder toujours le dos bien droit.
  • Longez bien vos jambes durant tout l’exercice, elles vous serviront de repère afin de bien exécuter le soulevé de terre.
  • L’exercice s’appelle soulevé de terre jambes tendues, mais ne les tendez pas a 100% lors de la monté, fléchissez légèrement vos genoux afin de sollicité le moins possible vos lombaires.

Articles similaires