Touche talon alterné

touche talon

Le touche talon alterné est un exercice très utilisé par les personnes désirant affiner leur taille et muscler leur sangle abdominale.

Les avantages du touche talon alterné ?

Le touche talon alterné peut-être réaliser à la maison comme en salle de sport, il ne nécessite pas de matériel pour être réalisé. Avec un petit mouvement du bassin, il va vous permettre de travailler efficacement.

Quels sont les muscles sollicités ?

Le touche talon alterné va solliciter vos obliques et votre grand droit afin de faire travailler votre sangle abdominale.

Comment exécuter cet exercice ?

Démarrez l’exercice allongé au sol, les pieds posés sur le sol, écartés à largeur du bassin. Décollez les épaules du sol pour avoir de l’amplitude, tout en contractant vos abdominaux tout au long de l’exercice pour cibler uniquement la sangle abdominale.

En expirant,vous allez toucher votre talon droit avec votre main droite sans relever plus le dos ou encore  puis revenez à la position de départ en inspirant fortement. Ensuite, reprenez le mouvement, mais cette fois-ci avec la main gauche qui vient toucher votre pied gauche.

Combien de fois faut-il réaliser cet exercice ?

Cet exercice est à réaliser sous forme de 4 séries de 20 répétitions. Prenez une minute trente de récupération entre chaque série pour laisser le temps à vos abdominaux de récupérer pour la série suivante.

Conseils pour le Touche talon alterné :

  • Ne décollez pas plus le dos que la position de départ
  • Ne vous donnez pas d’élan, faites un mouvement fluide et sans à-coup.
  • Contracter vos abdominaux tout au long de l’exercice.
  • Expirer lors de l’effort et inspirer lors du retour à la position de départ.

Articles similaires