Relevé de jambes

relevejambes

Le relevé de jambes est la solution pour toutes les personnes qui cherche à éliminer les poignées d’amour difficiles à déloger. Cependant, il requiert une technique parfaitement réalisée pour être vraiment efficace.

Les avantages du relevé de jambes ?

L’avantage du relevé de jambes est qu’il ne nécessite aucun matériel, peut être réalisé à la maison comme en salle de sport. Les résultats sont rapides à constater.

Quels sont les muscles sollicités ?

Le relevé de jambes sollicite la partie inférieure des abdominaux, le bas du ventre, là où sont situées les poignées d’amour.

Comment exécuter cet exercice ?

Allongez-vous au sol, levez vos pieds à quelques centimètres du sol pour la position de départ. Inspirez doucement. En expirant, levez les jambes à 90°, puis contractez vos abdominaux le plus possible et levez encore vos jambes jusqu’à atteindre la hauteur maximale. Ensuite, redescendez doucement vos jambes à quelques centimètres du sol en contrôlant la descente afin de solliciter au maximum vos abdominaux. Ne posez surtout pas les pieds au sol. Puis recommencez ce mouvement.

Combien de fois faut-il réaliser cet exercice ?

Cet exercice est à réaliser sous forme de quatre séries de vingt répétitions. N’hésitez pas à maintenir la position pendant une seconde quand vos jambes sont relevées pour travailler au maximum vos abdominaux.

Conseils pour le relevé de jambes :

  • Positionnez vos mains sous vos fessiers afin d’avoir un équilibre.

  • Ne posez pas vos pieds sur le sol sinon, vous allez perdre toute la tension accumulée pendant le mouvement et donc la suite de l’exercice sera moins bénéfique pour vos abdominaux.

  • Ne remontez surtout pas les jambes vers la tête.

  • Essayez de faire le mouvement le plus fluide possible, vos abdominaux travailleront mieux et vous ne risquerez pas d’abîmer vos lombaires.

Articles similaires