Le gainage abdominaux obliques

Gainage oblique

Le gainage abdominaux obliques est la solution pour celles et ceux qui recherchent à affiner la taille et dessiner vos abdominaux. Il vous permettra d’avoir des résultats rapidement. Le gainage est un exercice qui se réalise sans mouvement, mais qui n’est pas si facile que ça a réaliser.

Les avantages du gainage abdominaux obliques ?

L’avantage du gainage abdominaux obliques est qu’il ne nécessite aucun matériel à acheter, et permet de rendre plus endurants vos muscles ainsi que d’affiner la taille.

Quels sont les muscles sollicités ?

Le gainage abdominaux obliques va faire travailler votre grand droit et comme son nom l’indique, il fait aussi travailler vos obliques, c’est-à-dire les abdominaux qui se situe sur le coté et va donc permettre d’affiner la taille.

Comment exécuter cet exercice ?

Prenez un appui sur votre bras, droit ou gauche, de toute façon il faudra le réaliser de chaque côté pour travailler l’ensemble des obliques. Décollez votre bassin du sol afin d’obtenir un alignement de vos jambes, votre bassin et votre dos parfait. Veillez à ce que votre coude soit à hauteur d’épaule et qu’il forme un angle droit, l’autre bras au posé sur votre hanche, attention à ne pas appuyer dessus. Puis maintenez la position. Une fois terminé, changez de côté.

Combien de fois faut-il réaliser cet exercice ?

En gainage, vous travaillez votre endurance en maintenant une position statique. Alors, il est recommandé de maintenir la position pendant minimum de 60 secondes pour avoir des résultats optimaux. Réalisez quatre séries de cet exercice.

Conseils pour le gainage abdominaux obliques :

  • Si vous n’arrivez pas à maintenir la position plus de quelques secondes, posez votre genou sur le sol pour avoir moins de poids de corps à porter.

  • Par contre si l’exercice est trop facile pour vous, décollez votre pied qui se situe au-dessus et maintenez la position, l’exercice se compliquera.

  • Respirez normalement pour réaliser de meilleures performances durant l’exercice.

Vous avez testé chez vous ce gainage ? Faites-nous part de vos sensations !

Articles similaires