Régime liquide

Le régime liquide

régime liquide

Sur internet, on peut trouver un très grand nombre de régimes, tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le régime liquide aussi appelé régime « Juicing » est connu pour son action amincissante très rapide.

Objectifs de ce régime ?

Les objectifs de ce régime sont clairs :

  • Éliminer les toxines accumulées par la malnutrition du passé.
  • Diminuer son taux de sucre.
  • Perdre du gras rapidement.

Comment fonctionne le régime liquide ?

Le régime liquide comme son nom l’indique est une tout autre façon de s’alimenter, car durant toute la période de ce régime, vous n’allez plus manger, mais boire vos aliments. Tous les aliments devront être au préalable mixés et seront principalement composés de fruits et de légumes.

Avantages du régime liquide ?

Vous n’aimez pas faire de sport, et vous souhaitez perdre du poids. C’est l’un des points forts de ce régime, car celui-ci n’est pas obligatoirement associé à du sport. Il est bien sûr toutefois conseillé de rester actif !

Les fruits et légumes font partie des aliments les plus pauvres en calories, ce qui amènera à coup sûr à un apport en calories plus faible que celui des dépenses et donc à une fonte de la masse graisseuse.

Inconvénients du régime liquide ?

Ce régime aboutira forcément à des carences, car il ne permettra pas d’apporter les nutriments dont le corps a besoin. À savoir :  55% de glucides, 30% de lipides et 15% de protéines, et ce n’est pas en buvant des jus de fruits et de légumes que vous arriver à atteindre ces taux.

De plus ce type de régime n’arrivera pas à vous rassasier et donc vous poussera rapidement à vos premiers dérapages.

C’est pour cela qu’il est recommandé de réaliser ce régime sur des périodes très courtes afin de ne pas endommager votre organisme.

Conclusion :

Le régime liquide est donc une bonne solution pour maigrir rapidement à condition de ne pas le réaliser sur une durée trop longue ( 7 à 10 jours maximum ) et de ne pas reprendre une alimentation normale directement sous peine de vous voir reprendre tous les kilos perdus.

Articles similaires