Régime dukan : Comment bien commencer ?

Régime Dukan, un régime hyperprotéiné !

régime dukan

Le régime de Pierre Dukan est sûrement le régime le plus populaire du moment, il promet des résultats rapides et durables. Mais qu’en est-il vraiment ?

Un régime commercial !

Le nom Dukan est devenu une marque qui vend ! Il existe pas moins d’une centaine de produits « Dukan », des livres, des barres céréale, etc. On comprend très vite que ce régime est à but commercial.

Régime Dukan en 4 phases :

Le régime Dukan est composé 4 phases bien distinctes, dont 2 qui sont destinées à la perte de poids, et les deux suivantes pour stabiliser au poids atteint.

  • La première phase va être la phase où vous allez perdre le plus de gras. Aussi appelée « phase d’attaque », votre alimentation sera riche en protéine, pauvre en lipide et en glucide du matin au soir.
  • La seconde phase appelée « phase de croisière » sera là pour perdre les derniers petits kilos en trop et donc d’atteindre votre objectif de départ.
  • La troisième phase ou encore « phase de consolidation » pour permettre de reprendre une bonne alimentation sans reprendre les kilos perdus.
  • La quatrième phase est la phase de stabilisation afin de stabiliser votre nouveau poids et permettre de garder votre poids actuel et réapprendre à manger.

Une alimentation qui change !

Le régime Dukan est un régime hyperprotéiné qui autorise une sélection de 100 aliments à volonté dont 72 de protéines pures ( poisson, viande, fruit de mer, protéine végétale, laitages 0%) et 28 légumes en complément.

Une activité physique régulière !

Le régime Dukan ne se résout pas à une alimentation qui change, il faudra vous mettre sérieusement au sport, et de façon quotidienne pour avoir de bons résultats. Les activités physiques recommandées par ce régime sont : aérobic, cyclisme, natation, danse, fitness, etc.

Précautions :

Comme tous les régimes, le régime Dukan possède ses avantages et ses inconvénients, il peut notamment créer des carences. C’est pour cela qu’il est recommandé de demander l’avis à votre médecin.

Articles similaires